Bodylift.

La dermolipectomie totale circulaire ou « bodylift » est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau du ventre comme dans une abdominoplastie mais aussi de supprimer les excédents de peau et de graisse présents sur les côtés et au-dessus des fesses.

La résection cutanée se fait sur tout le tour de la taille, la cicatrice se retrouve alors cachée dans les sous-vêtements.

L’intervention.

L’intervention chirurgicale dure environ 3H30 à 4H00.

Elle nécessite une hospitalisation d’au moins 2 à 4 jours.

L’intervention est scindée en deux temps :

  • Un temps Postérieur : Allongé sur le ventre, la cicatrice va partir du sillon inter-fessier et se prolonger de chaque côté jusqu’aux hanches. La peau excédentaire est enlevée. Le chirurgien peut mobiliser parfois des « lambeaux » graisseux afin de redonner une forme plus arrondie et projetée aux fesses. Le patient est ensuite retourné et positionné sur le dos.
  • Un temps Antérieur : La peau abdominale en excès au-dessous de l’ombilic est alors réséquée et l’ombilic est transposé pour ressortir à travers la nouvelle peau abdominale.
Bodylift, Dr Mikaël Nicolaï

Les suites opératoires.

Des injections d’anticoagulant à dose préventive sont réalisées tous les jours pendant 3 semaines par une IDE à domicile et des bas de contention doivent être portés pendant 15 jours pour prévenir le risque de phlébite.

La réfection du pansement est réalisée toutes les 48 heures pendant 3 semaines par une infirmière à domicile.

Une ceinture de contention abdominale doit être portée jour et nuit pendant 6 semaines.

Un premier rendez-vous de contrôle est programmé à 15 jours.

Hospitalisation

Anesthésie générale

Temps 2H00 à 3H00

Convalescence 21 jours après intervention / sport à 2 mois

Douleurs modérées (sensation de tension)

Résultat définitif à 1 an

Chirurgie de la silhouette.

Les interventions.

Docteur Mikaël Nicolaï.

Le Docteur NICOLAÏ est chirurgien plasticien à Aix en Provence et à Marseille. Qualifié dans les domaines de la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique, il saura être à l’écoute de votre projet afin d’y apporter une solution adaptée et personnalisée.

Après avoir débuté ses études à Marseille, il a bénéficié d’un apprentissage en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique à Nancy, Metz et Paris où il a pu être formé aux dernières innovations chirurgicales dans des centres de référence.

Il exerce au sein de la Clinique Sainte Victoire à Aix en Provence, mais également à l’hôpital Privé Beauregard à Marseille.

Me contacter.

04 42 91 44 47

dr.mikael.nicolai@gmail.com

122 bis Cours Gambetta, 13100 Aix-en-Provence

Prendre RDV.

Prenez rendez-vous avec le docteur Nicolaï directement sur Doctolib.