Bichectomie.

La bichectomie consiste à réduire la taille des boules de bichât. Il s’agit de boules de graisse présentes dans les joues. Elles sont très peu sensibles aux variations de poids et il faut être véritablement en situation de carence alimentaire pour qu’elles commencent à diminuer de volume.

L’objectif est d’obtenir un visage avec des joues moins rondes ainsi que des pommettes et un contour mandibulaire plus définis.

L’intervention.

Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire (entrée le matin et sortie le soir).

L’incision est réalisée à l’intérieur de la bouche. Il n’y a donc aucune cicatrice visible.

Les suites.

Une éviction sociale est recommandée pendant au moins 3 jours, en effet il existe souvent un œdème post-opératoire qui met environ 15 jours à se résorber. La mise en place d’un bandeau froid permet d’accélérer la disparition de cet œdème.

La douleur est modérée et peut nécessiter des antalgiques de palier 1 comme le paracétamol.

Les abords chirurgicaux étant à l’intérieur de la cavité buccale, il convient d’avoir une bonne hygiène buccodentaire avec un brossage des dents régulier et des bains de bouche à réaliser 3 fois par jour pendant 7 jours.

Une reprise des activités sportives peut être envisagée à 7 jours.

Tarifs : 2800-3000€.

La bichectomie, Dr Mikaël Nicolaï

Hospitalisation ambulatoire

Anesthésie générale

Temps 1H00 à 1H30

Convalescence éviction sociale 3 jours/ œdème 15 jours/ sport 7 jours

Peu de douleurs

Résultat définitif : 2 mois

Chirurgie du visage.

Les interventions.

Docteur Mikaël Nicolaï.

Le Docteur NICOLAÏ est chirurgien plasticien à Aix en Provence et à Marseille. Qualifié dans les domaines de la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique, il saura être à l’écoute de votre projet afin d’y apporter une solution adaptée et personnalisée.

Après avoir débuté ses études à Marseille, il a bénéficié d’un apprentissage en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique à Nancy, Metz et Paris où il a pu être formé aux dernières innovations chirurgicales dans des centres de référence.

Il exerce au sein de la Clinique Sainte Victoire à Aix en Provence, mais également à l’hôpital Privé Beauregard à Marseille.

Me contacter.

04 42 91 44 47

dr.mikael.nicolai@gmail.com

122 bis Cours Gambetta, 13100 Aix-en-Provence

Prendre RDV.

Prenez rendez-vous avec le docteur Nicolaï directement sur Doctolib.