La Cryolipolyse.

La Cryolipolyse est une technique novatrice aux bénéfices démontrés. Elle permet de traiter les amas graisseux localisés (lipoméries) sans avoir recours à la chirurgie.

Le principe est de faire mourir les cellules graisseuses par le froid (autodestruction des adipocytes par un phénomène que l’on appelle l’apoptose). Cette phase de destruction peut prendre plusieurs semaines, c’est pourquoi le résultat ne pourra être constaté qu’après au moins 1 ou 2 mois.

Les indications.

La cryolypolyse s’adresse aux patients qui présentent des zones d’amas graisseux modérées et localisées résistantes à la pratique du sport et à un régime alimentaire adapté.

Les zones que l’on peut traiter sont :

  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • La culotte de cheval

La séance.

Il s’agit d’un soin peu douloureux.

Il débute par la pose d’un gel de protection disposé sur la zone à traiter.

Ensuite l’applicateur sera positionné sur le bourrelet graisseux en question afin de commencer la phase de refroidissement.

Cette phase dure environ 70 minutes durant lesquelles la température sur zone est stabilisée à -12 degrés C.

A l’issue du soin, un massage sera réalisé pendant plusieurs minutes.

Cryolipolyse, Dr Mikaël Nicolaï

Les suites.

Les principaux effets secondaires sont légers et transitoires, et sont représentés par des rougeurs, un engourdissement ou des ecchymoses.

Tarif : 400€ la zone, 700€ les 2 zones.

Hospitalisation en consultation

Anesthésie aucune

Temps 1H30 par zone

Convalescence activité professionnelle reprise à J1 / sport J7

Douleurs faibles

Résultat définitif 3 à 6 mois

Médecine esthétique.

Les interventions.

Docteur Mikaël Nicolaï.

Le Docteur NICOLAÏ est chirurgien plasticien à Aix en Provence et à Marseille. Qualifié dans les domaines de la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique, il saura être à l’écoute de votre projet afin d’y apporter une solution adaptée et personnalisée.

Après avoir débuté ses études à Marseille, il a bénéficié d’un apprentissage en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique à Nancy, Metz et Paris où il a pu être formé aux dernières innovations chirurgicales dans des centres de référence.

Il exerce au sein de la Clinique Sainte Victoire à Aix en Provence, mais également à l’hôpital Privé Beauregard à Marseille.

Me contacter.

04 42 91 44 47

dr.mikael.nicolai@gmail.com

122 bis Cours Gambetta, 13100 Aix-en-Provence

Prendre RDV.

Prenez rendez-vous avec le docteur Nicolaï directement sur Doctolib.